Aes Dana, pas mieux. Sinon.... j'ai pas grand chose en tête. Metsatöll a quelques cornemuses parfois... mais c'est tout. Tu as Rivendell mais c'est pas du celtic, enfin si tu aimes les instruments folklo c'est bien.
Cinquième cercle Inscrit le : 10-02-2008
Tu peux voir si Korpiklaani ou encore Omnia te plaisent,même si ce dernier est bien loin musicalement des autres, c'est celtic, et c'est très bon, surtout l'album intitulé "Pagan Folk"
Cinquième cercle Inscrit le : 18-11-2007
L'album "Domgeorn" de Ragnarok (uk) est bien dans le genre. Avec des textes en vieil anglais (ou en Saxon) en prime et une reprise excellente d'un morceau de folk irlandais : "John Barleycorn" et un ma-gni-fique morceau "To Waelhealle". Et des titres de morceaux écrits en runique...
Bah oui j'adore cet album "Les habitants de la Terre se divisent en deux,
Ceux qui ont un cerveau mais pas de religion,
Et ceux qui ont une religion mais pas de cerveau"
Aboul-Ala al-Maari
poète Arabe mort en 1057
Second cercle Inscrit le : 16-03-2008
Tout dépend de ce que tu recherche . Je m'explique ,si tu cherche un mix celte métal Extreme, les groupes cités auparavant comme Aes Dana ou Eluveitie sont fait pour toi........... Maintenant si tu recherche des sonorités propres à la musique celtique comme les binioux et autre bagpipes, etc.. ajoutés a une section métal la je te conseillerais In Extremo, Corvus Corax, Cultus Ferox, XIV Dark Centuries, Saltatio Mortis, Mägo De Oz etc.... voilivoilou